Retour au dossier
02 min

Abri : une pause destinée à l’extérieur

Lauréat du Prix du Public du tremplin Jeunes Talents 2018, Thibault Malavieille a séduit les internautes, et le jury, avec Abri. Découvrez sa création, propice à la détente et à la communion avec la nature.
Par Leandro le 26/07/2018
Lauréat du Prix du Public du tremplin Jeunes Talents 2018, Thibault Malavieille a séduit les internautes, et le jury, avec Abri. Découvrez sa création, propice à la détente et à la communion avec la nature.
Pour répondre au thème “(pause), ou comment créer des parenthèses dans l’habitat”, Thibault Malavieille a tenu à concevoir une création dédiée à l’extérieur et à s’éloigner des moyens de production liés à l’informatique. Exit la modélisation et l’impression 3D, retour à la soudure et au tissage. Et pour parfaitement profiter d’un moment de repos, quoi de mieux que le jardin ? Lieu de communion avec la nature durant lequel nos sens sont stimulés.
Cette structure, aux grandes dimensions, réunit deux aspects distincts en une seule création : tout d’abord celui d’ombrelle mais aussi celui d’un transat dans lequel l’usager peut s’étirer à volonté. Idéalement réalisée pour trôner dans les jardins, Abri est une constante invitation à l’art du farniente. Pendant les beaux jours, cette réalisation laisse libre court à l’utilisateur pour imaginer de nouvelles appropriations de cet espace dédié à la détente.
Composée de tôles d’acier et d’une toile textile, le créateur a tenu à mettre en avant la facile reproductibilité de sa création. La forme générique de son assise permet à l’utilisateur d’y ajouter un matelas de dimension standard. Les tuiles qui couvrent la création sont ombragées et peuvent partiellement protéger l’usager des rayons du soleil. Par ailleurs, des parois peuvent même se déployer pour offrir à l’usager la possibilité d’être dans un cadre plus intime.
Pour recevoir le tutoriel d’Abri par Thibault Malavieille quand il sera publié, abonnez-vous à notre newsletter juste
.
Une bulle dans le jardin
Lors de la conception d’Abri, Thibault Malavieille a pensé sa structure et ses atouts pour qu’elles soit en tout point optimale et conforme au thème imposé. Qu’il s’agisse d’un simple moment de repos, de sieste, d’interactivité avec autrui ou encore de jeu… Sa création offre plusieurs alternatives pour correspondre à chaque besoin d’évasion. Car la pause n’est pas simplement un moment d’introspection mais aussi un moment où l’on peut reprendre ses forces. Abri prend alors tout son sens puisqu’elle devient un refuge dans lequel l’usager peut s’y sentir “à l’abri”.
Retrouvez l’actualité de Thibault Malavieille sur Facebook et Instagram.
Crédits photo de couverture : Abri par Thibault Malavieille. Photo © Du Côté de Chez Vous - Uzful
À la rencontre des nouveaux créateurs
Vous êtes créateur et souhaitez présenter votre travail ?
Vous avez repéré un talent à nous faire partager ?
Ecrivez-nous : contact@ducotedechezvous.com