Retour au dossier
03 min

Du Côté de Chez Vous, label de créativité

Avec Du Côté de Chez Vous, découvrez le meilleur de la création et devenez le créateur de votre habitat.
Par Gilles R le 26/09/2017
Avec Du Côté de Chez Vous, découvrez le meilleur de la création et devenez le créateur de votre habitat.
Bienvenue sur ducotedechezvous.com. Vous ne nous connaissiez peut-être pas sous cette forme mais le monde change ! Aujourd’hui, l’équipe Du Côté de Chez Vous va à la rencontre des esprits créatifs, de ceux qui créent l’habitat, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Une démarche tournée vers l’avenir (et ceux qui l’écrivent)

Comme vous pourrez le lire dans notre manifeste (ci-dessous), nous avons de grandes ambitions pour vous. Tout le monde peut être créatif mais tout le monde n’aspire pas à partager ses idées à grande échelle, à éditer l’une de ses idées ou à en tirer une forme de revenus. Et nous le respectons parfaitement. Mais nous, nous souhaitons aider les créateurs qui ouvrent les portes de leur créativité, qui donnent pour mieux recevoir, qui pensent qu’on est meilleur à plusieurs, et qui veulent contribuer à un monde plus collaboratif.

Des idées par tous et pour tous

Portés par la tendance du faire soi-même (le fameux DIY), des envies de mieux maîtriser ce que l’on consomme et d’avoir un chez soi qui nous ressemble, on cherche sans cesse l’idée qui fera mouche. Et les idées, ça ne se trouve malheureusement pas sous une dalle de moquette !
Vous cherchez un moyen astucieux de créer de l’intimité à la maison ? Vous rêvez d’un intérieur à la pointe des tendances ? Vous avez besoin de modularité dans votre studio ? Passez à l’action. On a ce qu’il vous faut.

Le meilleur de la créativité

Les créateurs vous présentent leurs secrets, leurs influences et leurs derniers projets. Des passionnés qui vous transmettent leur passion et les recettes pour stimuler votre propre créativité : c’est pas beau ça ? On vous dévoile comment adopter l’esprit créatif, comment participer à ce mouvement d’un nouveau genre et comment faire germer de nouvelles idées... Pour les partager à votre tour. Et dans une époque révolutionnée par les nouvelles technologies, les fab labs et les réseaux sociaux, autant vous dire que cette démarche a de l’avenir. On ne va pas vous spoiler, mais vous avez déjà essayé d’imaginer ce qui est possible avec une imprimante 3D ? Nous oui et on aimerait vous le partager.

Un écosystème pour les créateurs

Notre vision vous parle ? Vous vous sentez proche de ce mouvement ? Alors suivez-nous, cliquez, lisez, participez ! Vous n’êtes pas sur tous les réseaux ? Ce n’est pas bien grave. Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, vous abonner à notre
ou venir ici-même sur notre site. La créativité est partout et sous toutes les formes. Et pour partager vos trouvailles ou réalisations, un seul hashtag : #dccv.
On vous laisse avec notre manifeste (il est à télécharger ici !). Si vous y adhérez, partagez !
On aspire tous à créer un chez soi qui nous ressemble. On cherche des idées un peu partout, on s’inspire, on passe à l’action, on remixe, on échoue, on apprend, on recommence et on y arrive enfin. Chacun est créateur de son habitat.
On a tous de bonnes idées. Elles naissent, évoluent, se complètent grâce au partage. Ces idées inspirent les autres et on s’inspire des leurs. Dans l’équipe Du Côté de Chez Vous, nous aimons cette nouvelle forme de création... plus ouverte, plus positive, sans limite !
Nous allons à la rencontre de votre créativité. Chez vous, dans les écoles, les fab labs, les ateliers, sur le web, et dans tous les lieux où les idées sont partagées… Pour imaginer l’habitat de demain.
Nous voulons encourager la créativité de chacun, partager nos découvertes, découvrir les vôtres et vous donner envie de créer. Nous voulons constituer la plus grande communauté de créateurs passionnés par l’habitat et permettre à chacun de passer à l’action, de donner vie à ses idées, d’apporter sa pierre à l’édifice. Nous sommes un mouvement. Nous sommes un label. Nous créons chaque jour avec vous.