Inspiration libre : la plus active
Nous passons la majorité de notre temps assis, ce qui n’est bon ni pour notre santé physique, ni morale. Avec sa série CC,
Lisa Stolz veut réintroduire le mouvement dans nos quotidiens. Les trois tabourets de la collection offrent des possibilités infinies.
On aime
En enlevant le dossier, la créatrice encourage les utilisateurs à essayer de nouvelles positions assises et rester actifs durant la journée. Des objets au design épuré à la fois utiles et ludiques.
Inspiration libre : la plus vegan
L’industrie du textile est la deuxième la plus polluante dans le monde. Durant son master,
Natalie Spencer s’est demandé comment elle pouvait aider à changer les choses. De sa réflexion résulte cette laine vegan, faite à partir de feuilles d’ananas qu’elle récupère dans les cafés et marchés londoniens. Elle propose ainsi une alternative à la laine classique qui se base sur le cycle de l’économie circulaire, réduit la pollution due à l’élevage intensif des moutons et évite la cruauté envers les animaux.
On aime
La laine vegan offre de nombreuses possibilités de création pour celles et ceux qui souhaitent réduire leur impact environnemental. Elle pourra être utilisée tout autant pour créer des tapis que des plaids ou des housses de coussins.
Le lien Wow What de la semaine
Le
Studio Sabine Marcelis a créé une série de dix fontaines pour la marque Fendi. Inspiré par les symboles de la maison, il nous fait redécouvrir l’eau sous un nouveau jour. Chaque fontaine souligne la beauté de l'élément avec des formes étonnantes et des couleurs inspirées par le ciel romain.
On aime
Ce spectacle poétique et captivant nous fait nous demander pourquoi l’eau est toujours cachée dans nos habitations. Pourquoi ne pas la mettre en valeur dans nos cuisines ou nos salles de bain avec un jeu de transparence et de couleurs ?
Inspiration libre : la plus tactile
La notion d’harmonie et les textures occupent une place centrale dans le travail d’
Olga Engel. Avec Zephyr et Yeti, la designer souhaite réhabiliter et moderniser une matière qui lui est chère : la porcelaine. Ses créations intrigantes, au charme enfantin, nous invitent à la contemplation et au toucher.
On aime
La porcelaine délicate est le matériau idéal pour ces formes organiques qui nous fascinent. On se sent transporté dans un conte de notre enfance et ne pouvons résister à l’envie de parcourir les oeuvres d’Olga du bout des doigts.
Inspiration libre : la plus versatile
Yongha Yang a assemblé ensemble deux objets qui, au premier coup d’oeil, n’ont pas grand chose en commun. Pourtant le Switch Audio prouve le contraire. À la fois enceinte portative et interrupteur, il se fixe facilement sur le mur ou se place dans la poche pour être emporté avec soi. Il suffit de mettre l’enceinte-interrupteur en mode lecture pour accéder aux réglages son et bluetooth.
On aime
Un concept innovant et fonctionnel. Malgré sa petite taille et sa légèreté, l’objet offre une qualité sonore optimale. Switch Audio est également waterproof et peut être amené avec soi pour toute sorte d’aventures.