Inspiration libre : le plus organique
Monstera, ce sont des formes, de la grâce et un aspect aussi ludique que vibrant de vie, qui offrent aux plantes un nouvel écrin. Le designer allemand
Tim van de Weerd a imaginé ces petits « monstres » comme un moyen de libérer les plantes des bords de fenêtres. Les jambes des pots sont des barres de fer pliées à la main, recouvertes d’argile époxy et peintes dans un blanc brillant.
On aime
La silhouette étrangement attirante de ces pots qui semblent permettre aux plantes de s’échapper. Leurs pattes fragiles symbolisent les racines qui auraient continué de pousser.
Inspiration libre : le plus sculptural
La gamme de mobilier Drift s’inspire du Grand Canyon, des reliefs de la Patagonie, d’une nature faite de roches. Elle a la volonté de marquer la rupture entre la matière première, sa brutalité, et le produit fini.
Fernando Mastrangelo a utilisé la technique du sablage pour réussir à obtenir cet aspect stratifié.
On aime
Le jeu des couleurs qui imite les différentes couches terrestre et met en lumière l’évolution naturelle de la pierre.
Inspiration libre : le plus coloré
Imaginez que votre maison se transforme en paysage enchanteur et coloré, pour que chaque jour soit une nouvelle aventure ? C’est l’idée qu’a eu l’agence d’architecture
Palatre et Leclere pour réhabiliter l’école maternelle Pajol dans le 18ème arrondissement de Paris. Des couloirs aux toilettes, en passant par la cour de récréation, les enfants peuvent laisser entrer la magie dans leurs histoires de tous les jours.
On aime
Que le quotidien devienne un jeu, que les couleurs invitent les enfants à l’évasion et mettent un peu de joie sur les murs gris des vieux bâtiments. Inspirez-vous de cette idée pour chez vous !
Le lien WOW / WHAT ? de la semaine
La lampe culte de la designer Constance Guisset, Vertigo, prouve une nouvelle fois que ses courbes peuvent captiver facilement une pièce entière. Mises en scène dans le cadre de l’exposition
« Actio ! » aux Arts décoratifs de Paris, les suspensions surprennent par leur incroyable hypnotisme.
On aime
Découvert par… vous !
La particularité du travail de
Tara Donovan réside dans son inspiration pour les objets du quotidien qu’elle transforme en installations artistiques monumentales. Elle utilise un élément unique et le multiplie pour créer un ensemble captivant et poétique. Ses œuvres sont organiques et imposantes. Merci à Angel Muñiz pour la découverte !
On aime
Le fait qu’un élément change de nature par son utilisation. Ainsi, le plastique devient presque végétal dans les mains de la créatrice.
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !