Retour au dossier
Temps de lecture 10 min
02 min

Flux Créatif #34

Une école sans aucun mur, un miroir interactif, des luminaires multicolores et deux autres créations sont à découvrir dans votre veille hebdomadaire.
Par Leandro le 18/05/2018
Une école sans aucun mur, un miroir interactif, des luminaires multicolores et deux autres créations sont à découvrir dans votre veille hebdomadaire.

Inspiration libre : le plus lumineux

Réalisée par Stephen Knapp, Lightpaintings incarne une pluralité de lumière. Conçue à partir de verre dichroïque, cette installation offre une invasion de couleurs. Entre jeux d’ombres et de lumières, cette création permet à l’utilisateur d’agencer sa propre version suivant ses envies. Qu’attendez-vous pour vous en inspirer ?
On aime
Au même titre que la peinture, cette installation habille les murs et les espaces. Pourtant, contrairement à l’art pictural, ses jeux de lumières se réinventent constamment grâce à sa modularité et permettent ainsi à l’utilisateur sa libre interprétation.

Inspiration libre : le plus explorateur

All is Flux est une installation de Gitte Jungersen à la fois surprenante et intrigante. Créée à partir de céramique, cette création explore de nouvelles techniques pour donner vie à une nouvelle matière ! Réalisée à partir de glaçure d’émail fondue puis bouillie à plus de 1280°C et enfin refroidie à basse température, elle révèle de nouvelles facettes que l’on n’osait imaginer.
On aime
Présentée à la Milan Design Week 2018, All is Flux titille notre curiosité et nous invite à nous émerveiller devant chacun de ses détails sans aucune retenue.
Si vous souhaitez recevoir le Flux créatif directement dans votre boite mail, pensez à vous
à notre newsletter.

Le lien Wow ! What ? de la semaine

Voilà un miroir loin d’être banal. Imaginé par les designers Guillaume Markwalder et Aurélia Von Allmen, Broken Mirror est une véritable création interactive. Réalisée à partir d’une membrane réfléchissante qui se tend lorsqu’on s’en rapproche, elle se transforme alors en un miroir.
On aime
À la fois esthétique et fonctionnel, ce miroir que l’on pourrait croire “cassé” nous bluffe par son ingéniosité. Bien loin d’être un simple objet du quotidien, Broken Mirror vit et s’adapte au monde qui l’entoure. Une réalisation qui a le mérite d’ajouter de la vie à votre habitat !

Inspiration libre : la plus spacieuse

Si vous avez toujours trouver vos salles de classes trop étriquées, alors AltSchool a tout pour vous plaire ! Conçue par le studio d’architectes new-yorkais Architecture + Information, cette école d’un nouveau genre encourage ses élèves à vivre en harmonie au sein d’un même lieu. Située à côté de Times Square (New-York, Etats-Unis), elle se déploie sur un étage entier tout en offrant plusieurs espaces distincts au sein desquels aucun centimètre n’est perdu !
On aime
La conception de cette école a été parfaitement pensée pour offrir aux enfants de grands volumes où ils pourront toujours trouver un endroit adéquat où travailler. De plus, en supprimant les murs opaques traditionnels, la lumière circule plus facilement.

Inspiration libre : le plus créatif

Voilà enfin un mobilier qui réconciliera les enfants et les parents ! Créée par le studio italien NINEassociati, cette gamme modulable de mobilier s’adapte à la créativité des plus jeunes comme des plus grands. Munie d’une plaque propice au célèbre jeu de construction, STÜDA éveille la créativité tout en ne dénaturant pas la praticité de ce mobilier.
On aime
Bien que les pièces des jeux de construction s’éparpillent généralement dans tout l’habitat, avec STÜDA, elles trouvent enfin une place de choix permettant au mobilier de sans cesse se renouveler. Et d’occuper ses petits garnements !
Crédits photo de couverture : Lightpaintings, Stephen Knapp © Tous droits réservés
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !