Retour au dossier
Temps de lecture 10 min
03 min

Flux Créatif #35

Un mur lumineux inspiré des cristaux, des miroirs réalisés avec des ressources naturelles et trois autres créations sont à découvrir dans votre source hebdomadaire d’inspiration !
Par Leandro le 25/05/2018
Un mur lumineux inspiré des cristaux, des miroirs réalisés avec des ressources naturelles et trois autres créations sont à découvrir dans votre source hebdomadaire d’inspiration !

Inspiration libre : la plus colorée

Créé par le studio SOFTlab, cette installation réalisée pour One State Street est une création unique riche en couleurs. Les kaléidoscopes et les cristaux naturels ont directement inspiré cette installation lumineuse. C’est pourquoi, le verre de ce mur est couvert d’un film dichroïque qui, sublimé par la lumière, dévoile un amas de couleurs envoûtantes.
On aime
Plus on se rapproche de ce mur, plus on découvre de nouvelles perspectives et mélanges de couleurs. Il devient alors une pièce d’art aux mille lectures. Un moyen bien poétique de délimiter l’espace.

Inspiration libre : la plus collante

Voilà enfin une solution parfaite pour habiller vos murs blancs sans mettre de la peinture partout. Existant en huit familles de coloris et en quatre différents formats, Washi Tape par HARU stuck-on design réinvente l’art du collage. Les possibilités sont infinies pour donner du volume à une pièce ou même délimiter visuellement un espace !

Le lien Wow ! What ? de la semaine

La lampe PLUSminus à l’allure minimaliste risque de vous surprendre par son ingéniosité. Imaginée par Majet Stefanac, sa structure lui permet de se déplacer selon l’axe des abscisses comme des ordonnées avec la pression d’un seul et unique doigt.
On aime
Son mécanisme de glissement a été parfaitement pensé par le designer pour lui octroyer une grande liberté de mouvement. Que l’on déplace PLUSminus de haut en bas, de gauche à droite voire même à 180°, toutes les utilisations ont été prises en compte pour offrir à l’utilisateur un usage qui évolue en fonction de ses besoins.
Si vous souhaitez être averti(e)s des prochains Flux Créatifs, n’hésitez pas à vous
à notre newsletter

Inspiration libre : le plus naturel

Si vous pensez que les ressources telles que le sable, l’herbe, ou le verre n’ont pas leur place sur un miroir, alors ces créations risquent de vous faire changer d’avis. Réalisée par le designer Fernando Mastrangelo, cette collection redore l’image des ressources naturelles et non conventionnelles. Directement incorporées au miroir de manière abstraite, elles subliment cet objet du quotidien tout en apportant un aspect organique.

Inspiration libre : la plus translucide

Cette installation réalisée par le studio d’architectes SelgasCano s’inspire des murs japonais faits à partir de papier de riz. Ainsi, ses parois sont conçues à partir de polyester et de fibre de verre pour qu’elles soient translucides et fines. Les banquettes, quant à elles, sont constituées de PVC puis remplies d’eau pour offrir un parfait confort aux utilisateurs.
On aime
La transparence a été un choix judicieux de la part des deux architectes pour mettre à l’honneur le Pavillon Martel (situé à Cognac, France). En effet, Les Rubans à la forme organique permet à la lumière de s’infiltrer dans chacun de ses recoins. Aucun angle mort n’est épargné !
Crédits photo de couverture : Pavilion, Segalscano © Iwan Baan
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !