Retour au dossier
Temps de lecture 10 min
03 min

Flux Créatif #36

Une lampe qui réduit les bruits ambiants, un escalier à construire soi-même, une maison déstructurée et deux autres créations sont à découvrir dans votre veille hebdomadaire.
Par Leandro le 01/06/2018
Une lampe qui réduit les bruits ambiants, un escalier à construire soi-même, une maison déstructurée et deux autres créations sont à découvrir dans votre veille hebdomadaire.

Inspiration libre : le plus durable

Cette collection de mobilier est le résultat d’exploration de matériaux durables. Le créateur Philipp Hainke a mixé fibres de chanvre et liant organique pour atteindre ce nouveau matériau à la fois léger, stable et à la texture unique. Ces pièces à l’apparence organique sont fixées à une structure en rotin pour constituer cette collection poétique et au toucher intrigant.
On aime
La démarche d’explorer encore et toujours plus d’alternatives naturelles pour le design est honorable. Non seulement les créateurs participent à un design plus responsable, mais ils créent aussi de nouvelles possibilités avec ces matériaux aux textures, vertus et apparences si diverses !

Inspiration libre : la plus silencieuse

Dites enfin adieu aux bruits nuisibles avec cette collection de luminaires conçue par le designer Alain Gilles pour BuzziSpace. Le tissu qui compose son abat-jour lui confère une fonction d’absorption du son. Ces lampes offrent donc des vertus acoustiques en plus de leur rôle premier de luminaire.
On aime
L’esthétique de cette gamme de luminaires est simple et douce. On peut même les personnaliser : les bagues de cet abat-jour sont disponibles en quatre coloris, tout comme le tissu acoustique. Autant de combinaisons possibles pour pouvoir parfaitement décorer votre intérieur !
Pour recevoir les prochains Flux Créatifs,
à notre newsletter !

Le lien Wow ! What ? de la semaine

Imaginé par Benjamin Uyeda pour le site Homemade-Modern, cet escalier ravira à coup sûr les fans de bricolage. Découpées à la fraiseuse numérique, chaque pièce se colle et se juxtapose pour donner forme à chaque marche. Le résultat ? Une création brute et ingénieuse que vous pouvez personnaliser selon vos envies !
On aime
Voilà une parfaite alternative pour obtenir rapidement un escalier unique. Comme le précise Benjamin Uyeda, fondateur de Homemade-modern, seulement 40 heures sont nécessaires à la réalisation de cette création (sans compter l’huile de coude qu’il vous faudra !).

Inspiration libre : la plus gigantesque

Cette assise réalisée par le designer Kevin Hviid impose par son format gargantuesque. Inspiré par le cactus, ce banc pour deux personnes peut s’immiscer dans les environnements les plus arides. Conçue à partir de tubes d’acier rectangulaires, cette création est également très graphique avec son code couleur entre blanc et rouge acier.
On aime
La conception de Billy lui permet d’avoir plusieurs lectures : peu importe par quel angle on regarde cette réalisation, de près comme de loin, chaque aspect est à la fois unique et graphique.

Inspiration libre : la plus destructurée

Lorsqu’il rénove l’espace de Ana House, le studio Kochi Architects n’a qu’une priorité : celle d’augmenter visuellement la superficie de cette maison de 46 mètres carrés. Pour ce faire, l’architecte a alors décidé de créer plusieurs petits espaces distincts valorisés par des codes couleur.
On aime
Ce jeu de lignes et de couleurs transforme cette maison un lieu unique offrant une perpétuelle illusion d’optique aux utilisateurs. Entre les lignes en 2D et 3D, l’oeil est constamment sollicité par chaque détail. Qu’attendez-vous pour réorganiser vos espaces ?
Crédits photo de couverture : Ana House par le Studio Kochi Architect © Kazuyasu Kochi
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !