Retour au dossier
Temps de lecture 10 min
03 min

Flux créatif #37

Un monument de jardin, des étagères interactives, une collection magnétique et deux autres créations sont à découvrir dans votre source d’inspiration hebdomadaire.
Par Leandro le 08/06/2018
Un monument de jardin, des étagères interactives, une collection magnétique et deux autres créations sont à découvrir dans votre source d’inspiration hebdomadaire.

Inspiration libre : le plus contemporain

Présentée à la Clerkenwell Design Week à Londres, Next Generation Design Pavilion est une impressionnante installation, réalisée par le collectif Scalerule, destinée au repos et à la contemplation. De différents coloris, les ficelles tendues apportent de nombreuses perspectives selon l’angle sous lequel on les regarde.
On aime
Le caractère imposant de cette création peut laisser le public totalement perplexe concernant son utilité. À la fois oeuvre d’art et fonctionnelle, grâce aux confortables assises en bois installées en son antre, cette réalisation mêle architecture et design et suscite la curiosité du visiteur par son immensité. Un mobilier sculptural par lequel on ne peut qu’être envouté...

Inspiration libre : la plus monumentale

Candidat lors du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, ce projet de jardin sur le thème de la pensée invite le visiteur à se remémorer et à s’interroger sur l’Histoire des Hommes. Conçu par Arnauld Delacroix, William Bezille et Marie Chapelon, Temple à la nature revalorise le jardin comme un lieu où la réflexion est maître.
On aime
Cette réalisation monumentale incarne un sanctuaire voué à l’introspection. Ainsi, le visiteur profite d’un cadre propice au repos spirituel grâce auquel il peut s’évader et se focaliser, l’espace d’un instant, sur son bien-être.

Le lien Wow ! What ? de la semaine

Voilà une création multifonctionnelle qui risque d’en inspirer plus d’un… Créée par la designer Paula Terra Bosch du studio Köllen Design, Köllen Tryk est une étagère ludique, pratique et interactive avec laquelle l’utilisateur peut répondre à plusieurs besoins. Ses boutons en bois font office de motifs lorsqu'ils sont enfoncés, et une fois déployés ils dévoilent un nouvel usage : celui d’accroche.
On aime
La multifonctionnalité de cette création est ici indéniable. Pourtant, l’apparence de cette création intrigue l’utilisateur autant qu’elle répond à ses envies d'interactivité et de ludicité... Que demander de plus ?
Si vous souhaitez recevoir de nouvelles inspirations pour votre intérieur, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant sur ce
.

Inspiration libre : la plus ouverte

Si vous avez toujours souhaité repousser les murs de votre logement, le studio d’architectes SO? l’a fait pour vous. Avec Cabin on the Border, les architectes ont conçu une petite maison de 18 mètres carrés dans laquelle l’espace a été pensé pour s’ouvrir sur le monde extérieur. Grâce à un système de poulies, les murs se déploient pour offrir une ventilation et une luminosité optimales.
On aime
Le recours aux poulies est une parfaite solution pour apporter aux habitants une sensation de liberté. En complément de son aspect très ouverte sur le monde, cette maison peut également se rétracter pour faciliter son transport.

Inspiration libre : la plus magnétique

Réalisée par le duo de designers japonais We+, Swarm est une collection de chaises et de vases à aimants. Présentées à la Milan Design Week, ces créations sont toutes recouvertes de micro tiges d’acier qui sont magnétiquement connectées à la structure pour former une couche uniforme sur l’ensemble de la surface.
On aime
L’esthétique de cette collection cache, à l’oeil nu, les véritables particularités magnétiques de ces créations. Par ailleurs, grâce à leur aspect velu, ces objets offrent un nouveau souffle aux matériaux rigides devenant interactifs et octroyant à l’utilisateur une liberté de modelage infinie.
Crédits photo de couverture : Next Generation Design Pavilion par Scalerule © Erica Yunwook Choi
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !