Retour au dossier
Temps de lecture 10 min
03 min

Flux créatif #41

Un nichoir à oiseaux... et à humains, une étagère magnétique et lumineuse, une architecture éco-responsable et deux autres créations à découvrir dans votre source d’inspiration hebdomadaire.
Par Leandro le 06/07/2018
Un nichoir à oiseaux... et à humains, une étagère magnétique et lumineuse, une architecture éco-responsable et deux autres créations à découvrir dans votre source d’inspiration hebdomadaire.

Inspiration libre : la plus curieuse

Bird Apartment cache bien plus que vous ne le pensez. Cette cabane possède en tout et pour tout 79 entrées différentes. 78 sont exclusivement réservées à nos amis les oiseaux et la dernière est réservée... à l’Homme ! Créé par le studio Nendo, ce nichoir permet de réunir au sein d’un même lieu les oiseaux et les curieux que nous sommes.
On aime
Les différents judas installés sur la façade intérieure de ce nichoir nous permettent d’admirer les différents nids tout en laissant les oiseaux vivre tranquillement dans leur propre espace. Une solution ingénieuse, à reproduire dans son jardin ?

Inspiration libre : le plus contemplatif

Le studio Alcarol a imaginé une collection de mobilier fascinante. En effet, composée de pierre érodée enfermée dans un bloc de résine, cette collection nommée Rapolano permet de contempler chaque détail de la pierre.
On aime
La résine présente dans ces créations leur octroie deux aspects puisqu’elle est à la fois utile en tant que table et tabouret mais également contemplative. Pratique et artistique, cela ne vous rappelle pas quelque-chose ?

Le lien Wow ! What ? de la semaine

Click Light est une création hybride ingénieuse conçue pour être multifonctionnelle. Imaginée par le Studio Knob, cette création à la fois support et luminaire possède une surface connectée, dans laquelle un faible voltage d’électricité circule, ce qui permet aux cordes tissées de s’allumer comme par enchantement.
On aime
Cette création interactive est une parfaite alternative pour constamment changer un intérieur. En effet, grâce aux cordes tissées, on peut s’amuser, accumuler voire même transformer ce support selon nos envies.
Recevez notre sélection d’inspiration créative chaque semaine dans votre boite mail en souscrivant à notre
.

Inspiration libre : la plus flexible

Du bois flexible ? Difficile à croire mais pourtant vrai ! Conçue par la designer Gaudutė Žilytė, Comb est un banc composé de restes de contreplaqué ainsi que des chambres à air de vélos tissées. Le tissage des chambres à air ainsi que la découpe des pièces de bois permet à l’assise d’être plus souple. Par ailleurs, cela permet d’obtenir un meilleur confort. Que demander de plus ?
On aime
Son design, faisant écho aux ruches d’abeilles, met en avant les intentions écologiques de la créatrice. En effet, l’upcycling est au coeur de sa création.

Inspiration libre : la plus éco-responsable

Construite en béton par le studio Yushe Design, Shen Shen Garden est un projet respectueux de la nature environnante. Leur mission a été de concevoir un habitat dans lequel la nature déjà présente n’a pas à être déplacée ni retirée. Les architectes ont donc dû concevoir ce projet en tenant compte des arbres et des rochers déjà présents. Et le résultat est surprenant !
On aime
Ce projet se démarque des projets de construction ordinaires puisqu’ici l’Homme s’adapte à la nature pour réaliser son habitation et non l’inverse. Une initiative essentielle pour la survie et l’épanouissement de nos amis végétaux.
Crédits photo de couverture : Bird Apartment par Nendo. Photo © Masaya Yoshimura
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !