Inspiration libre : Le plus modulable
L’étagère “Www” imaginée par le
designer Viktor Matic mêle modernité et modularité. Elle n’utilise que des cordes tendues et du bois, et les rayonnages sont facilement adaptables à vos besoins car le système d’accroche est extrêmement simple. Son nom fait référence au web 2.0 et au réseautage, qui ont inspiré le créateur pour le choix de ces cordes.
Pourquoi ce choix ?
Sa forme géométrique nous a séduits et son utilisation modulaire, qui cherche à impliquer l’utilisateur, a eu sur nous pile poil l’effet escompté : l’équipe Du Côté de Chez Vous s’est longuement amusée à transformer cette étagère ! Cette création aurait eu toute sa place dans le thème “Jeux de (dé)construction” du tremplin Jeunes Talents 2017 !
Inspiration libre : Le plus phonique
Égayer son intérieur tout en maîtrisant son acoustique, c’est ce que propose le
studio Stone Designs. Graphique, ludique, la gamme “Ginkgo” - référence à l’arbre japonais dont la forme des feuilles inspire ces panneaux - permet de personnaliser entièrement un mur, grâce à la multitude de coloris possibles. Qui se lance ?
Pourquoi ce choix ?
L’accumulation de ces petits panneaux crée des effets de paysages sur votre mur. Imaginez l’univers que vous pourriez créer dans une chambre d’enfant, avec toutes les possibilités de couleurs : regards émerveillés garantis !
Inspiration libre : Le plus cuivré
Réutiliser le cuivre, habituellement exploité pour les canalisations, pour construire le réseau de luminaires d’un appartement ? C’est l’idée du
studio d’architecture hongrois Batlab. Ces tuyaux sont présents dans chaque pièce, c’est l’élément commun des espaces. Ils permettent de diriger le regard vers la hauteur sous plafond conséquente et ainsi de démarquer presque implicitement les différents espaces de chaque pièce.
Pourquoi ce choix ?
On dirait presque que les tuyaux sont sortis du mur pour se montrer fièrement ! Et le contraste entre le choix d’un matériau de plomberie ancien et la modernité de cet aménagement nous a séduit.
Vu sur le web
Le lien WOW / WHAT ? de la semaine The float table imaginée par le
studio RPR nous a bluffé. Les cubes en bois lévitent les uns par rapport aux autres, grâce à un système d’aimants qui crée cet effet de flottement. Cette création semble tout droit sortie d’un film de science-fiction !
Pourquoi ce choix ?
Qui n’a jamais rêvé de lévitation ? Voilà.
Découvert par … vous !
La lampe Nola est la rencontre du verre soufflé coloré et des possibilités offertes par les LEDs. À force d’expérimentations, le studio en est arrivé à ce résultat bluffant, une infinité de variations et de couleurs. Merci à
Tiphaine Monange de nous avoir fait découvrir ce superbe travail du
studio Drift !
Pourquoi ce choix ?
On adore la combinaison d’une technique traditionnelle telle que le soufflage du verre et de la technologie LED. Les couleurs qui en jaillissent nous émerveillent.
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !