Inspiration libre : la plus grandiose
À Bangkok, le studio d’architectes
Anonym a agrandi une maison avec une structure brute d’acier. Cette grille compte 102 petits oliviers installés dans des vases en céramique qui eux-mêmes ont été réalisés par des artistes locaux. Une alliance intéressante qui adoucit l’aspect brut de cette façade.
On aime
Cette cage d’acier a été pensée pour laisser entrer la lumière du soleil au sein de cette maison. Et pour bénéficier d’une luminosité optimale, plusieurs murs ont été remplacés par des baies vitrées.
Inspiration libre : le plus pliable
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces plaques d’acier perforées en 2D peuvent se plier manuellement pour obtenir des objets du quotidien. Nommée 2D:3D, cette création est réalisée par le studio
Blu Dot qui grâce, à des perforations, permet à l’utilisateur de donner forme aux objets du quotidien !
On aime
Ces plaques d’acier permettent à l’utilisateur de créer son propre objet de manière simple et ludique. Quelques plis et le tour est joué ! Niveau reproductibilité, de nombreuses possibilités peuvent être imaginées… Il suffit juste de se lancer !
Le lien Wow ! What ? de la semaine
Présenté à la London Design Week,
Peel Credenza est un cabinet de rangement loin d’être banal. Son originalité réside dans le fait que chaque porte de cette création s’épluche à la façon d’un légume ou d’un fruit, pour que l’on puisse y découvrir l’intérieur.
On aime
En offrant une nouvelle manière pour ouvrir son cabinet, la créatrice Leah K.S. Amick y ajoute une dimension beaucoup plus ludique et interactive. Une création optimale pour apprendre aux plus jeunes le rangement.
Inspiration libre : le plus inventif
Pour réaliser des joints dans un logement le choix de la couleur est généralement très limité, c’est pourquoi le studio d’architectes
Ted’A a décidé de changer les codes. En utilisant le terrazzo pour les joints de ce sol, (un revêtement de sol constitué de pierres naturelles, marbre coloré et de ciment), il valorise les espaces à travers des motifs graphiques.
On aime
Au lieu d’appliquer le terrazzo sur toutes les tuiles de carrelage, le studio a décidé de le faire uniquement sur les joints, habituellement inexploités. Un procédé original qui risque de faire des émules… Vous essayez ?
Inspiration libre : le plus récup’
Construire un bureau à l’aide d’une simple planche de bois, d’une pelle, d’un râteau, d’une houe et d’une grelinette… Vous trouverez sûrement ça étonnant (voire même inconcevable) mais c’est bel et bien l’accomplissement de
Sylvain David. Constitué d’outils de jardinage, “Comme un manche” est un bureau assemblable sans outil idéal pour les anciens jardiniers en herbe.
On aime
Voilà une création qui invite subtilement le monde extérieur (notamment jardinier) à l’intérieur de nos logements. En ré-utilisant des objets inutilisés, elle rentre dans une démarche d’upcycling en leur donnant un second souffle.