Inspiration libre : Le plus destructible
Et si, au lieu de construire vous-même votre lampe, vous deviez la détruire pour qu’elle se révèle ? C’est l’idée novatrice du
studio Dragos Motica avec sa “slash lamp”. Vous recevez un cylindre en béton et une pierre, à vous de briser le béton pour voir apparaître un grillage et l’ampoule qui se trouvent dessous !
Pourquoi ce choix ?
Détruire pour construire, c’est tentant non ? Cette lampe est l’opposé de la fragilité et de la conformité. Le résultat obtenu sera forcément unique, selon la force que vous y mettrez et le résultat que vous visez.
Inspiration libre : Le plus ludique
Cette maison de vacances est un véritable terrain de jeux aménagé par le
studio Onion. Ce dernier avait pour consigne de rendre atypique l’expérience de circulation dans l’espace. On peut donc se déplacer horizontalement mais aussi verticalement, 5 couches horizontales ont été créées, de hauteurs et tailles différentes.
Pourquoi ce choix ?
“Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris”, disait Yoda dans l’Empire contre-attaque. Oubliez tout ce que vous savez sur la manière de se déplacer dans une maison. Ici on court, on grimpe, on se pend, on se cache, bref, on s’amuse !
Inspiration libre : Le plus modulable
Un canapé qui prend différentes formes selon vos envies. c’est la création du
studio Odesd2 avec “i set 2”. Composé de plusieurs blocs, vous pouvez les sangler ou les séparer en un coup de main, et ainsi modifier la forme de votre canapé comme bon vous semble.
Pourquoi ce choix ?
Pouvoir personnaliser son mobilier simplement est une demande forte aujourd’hui. En quelques gestes, vous pourrez aménager une large banquette pour vos invités, ou un canapé une place avec un grand dossier pour profiter de votre solitude du moment !
Vu sur le web
Le lien WOW / WHAT ? de la semaine Cette lampe à la lumière douce utilise la géométrie d’un nid d’abeille pour créer cette flexibilité. Son mouvement hypnotique paraît élastique, sa forme curieuse évoque l’univers marin.
Pourquoi ce choix ?
On ne se lassera jamais de manipuler cette lampe du studio Molo, aussi fascinante visuellement qu’au toucher.
Découvert par … vous !
Vous ne devinerez jamais en quoi sont faits ces vases de la collection “poilu” ? Ils ont été imprimés à partir de PLA et de fibres végétales de bois, bambou ou noix de coco. Le studio
Bold design a mêlé cette technique d'impression 3D avec des coloris naturels. Résultat, chaque vase est unique par sa forme organique.
Merci
Blogespritdesign pour la découverte !
Pourquoi ce choix ?
L’impression 3D est loin de donner des résultats standardisés, la créativité dont fait preuve ce studio est bluffante.
Soyez sourceur de la semaine
Envoyez-nous vos trouvailles créatives à creation@ducotedechezvous.com pour apparaitre dans le Flux créatif de la semaine prochaine !