Inspiration libre : la plus durable
Ces panneaux, imaginés par
Form us with love, ne sont pas seulement esthétiques et acoustiques, il sont également composés à 100% de matériaux bio-sourcés. Sapin et pin suédois récoltés de manière durable, eau recyclée, écorces d’agrumes, son de blé sans OGM, amidon de pomme de terre et cire d'origine végétale... Non ce n’est pas une recette de cuisine mais bien la constitution de ces panneaux éco-responsables !
On aime
L’absorption acoustique très performante des panneaux Baux en fait une création de choix pour isoler vos pièces. De plus, l’esthétique sobre et graphique ajoute à la sérénité apportée à votre environnement. Trois motifs sont proposés et plusieurs teintes existent, permises en variant la quantité de son de blé lors de la fabrication.
Le lien Wow What de la semaine
Le
studio Drift propose toujours des créations poétiques et bluffantes. Et la Flylight ne déroge pas à la règle. Composée de dizaines de tubes de verres lumineux, cette installation spectaculaire réagit aux stimulus extérieurs en allumant ou éteignant certains éléments, ce qui donne une impression de mouvement fluide et arbitraire à chaque réaction.
On aime
Inspirée des mouvements des oiseaux migrateurs, cette création nous laisse rêveurs. Le côté aléatoire crée une expérience unique pour chacun d’entre nous, et on pourrait passer des heures à contempler le mouvement des lumières.
Inspiration libre : la plus flexible
Pour la réalisation de ce banc,
Akos Huber n’a souhaité utiliser que des matériaux recyclés. Un tronc d’arbre, des tubes d’acier et des chambres à air usagées ont suffi pour constituer cette assise peu conventionnelle. Le résultat, à l’esthétique très graphique, a même été décliné en version tabouret.
On aime
Le choix des chambres à air pour constituer l’assise lui confère une flexibilité surprenante. A première vue on pourrait penser qu’elle est rigide, et ce n’est qu’en s’asseyant dessus que l’on découvre qu’elle est souple, ce qui la rend également très confortable.
Inspiration libre : le plus revisité
Le créateur
Aaron Dunkerton s’attèle à revisiter un élément peu innové de l’habitat : l’étendoir à linge. Souvent trop encombrant, le créateur propose ici une version totalement repliable qui prend très peu de place. Une fois déployé, sa forme d’étoile ne laisse pas indifférent.
On aime
La forme peu classique et le système de pliage permettent à Clothes Horse d’accueillir une grande quantité de linge. De plus, contrairement aux étendoirs habituels, son esthétique travaillée en fait un élément qui trouve naturellement sa place dans l’habitat.