Inspiration libre : La plus hybride
Lampe, table ou jardinière ? Et pourquoi pas les 3 à la fois ? C’est ce que propose le
designer Pei-Ju Wu avec son projet “The Oasis”. Une table basse pensée pour accueillir, nourrir et apporter tous les bienfaits en eau et lumière à vos plantes.
On aime
Le trou au centre de la surface de la table permet d’arroser de manière très pratique tout en apportant une touche intrigante. Le choix du matériau vitré donne la possibilité d’admirer la plante qui grandit dessous, alimentée elle-même par la lumière. Une création vertueuse qui met vos végétaux à l’honneur !
Inspiration libre : la plus calme
Ce temple dédié à la méditation a été pensé pour offrir une connexion totale avec la nature. Imaginé par le
bureau d’études de CO-LAB, il s’intègre à la nature en la respectant. La structure est composée de bambou cultivé localement de manière durable, et recouverte de chaume de paille qui la protège de la chaleur et de la pluie.
On aime
Construit dans une région où fleurissent les bâtiments, ce temple a vocation à montrer l’exemple pour ouvrir les perspectives d’une architecture plus durable et vertueuse. Les voûtes coexistent dans une dépendance structurelle, elles se soutiennent mutuellement. La volonté des architectes ici est de rappeler à la communauté notre interdépendance et les réalisations que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble. Un temple plein de messages... à méditer.
Le lien Wow What de la semaine
Réalisée pour une exposition éphémère, cette hutte respire au rythme des allers et venues des passants. “Breathing pleats” a été imaginée et construite par les architectes du
studio F.A.D.S + fujiki pour créer une bulle de respiration et de calme pour quiconque s’y installe.
On aime
Cette création est faite d'un hybride de panneaux de bois lamellé croisé et de matériaux plastiques créés à l'aide de la fabrication numérique. La volonté des créateurs est de montrer que l’architecture peut être vivante et “respirer”, se comporter comme l’être humain. De plus, par ses alvéoles mouvantes elle relie son environnement externe à l’espace intérieur.
Inspiration libre : la plus trompe-l’oeil
Papier peint ou marbre ? On se pose la question en observant la dernière création de
Vito Nesta. Ces papiers peints faits à la main par des artisans sont directement inspirés de bribes de murs et de matériaux trouvés à la célèbre Villa Mozart, en Italie. Le résultat tout en trompe-l’oeil, retraces les veines de marbre, les lignes du bois et les carreaux trouvés autour de la maison. Bluffant de réalisme.
On aime
Les différents motifs proposés par cette collection nous transportent directement dans l’Italie des années 40. La création apporte du relief à vos murs, tout en les ornant d’une imitation de matériau aussi noble que le marbre.
Inspiration libre : La plus perchée
Située en pleine forêt danoise, cette cabane a été construite autour d’un tronc d’arbre. Elle se sert de l’arbre pour tenir dans les airs, à 8 mètres de hauteur. La structure de cette chambre d'hôtel est composée d’un cube central et de zones vitrées qui permettent de profiter de la vue.
On aimeVéritable petit appartement en pleine nature conçu par
Sigurd Larsen, la treetop hotel cabin se compose d’une chambre, d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bain. Il y a même une terrasse sur le toit pour offrir un havre de paix à ciel libre au milieu des arbres. On n’imagine pas de cadre plus idyllique pour passer un week-end.